Urbex : fort de Loyasse a explorer

Le fort de Loyasse, parfois appelé Perpignan, est un lieu historiquement important en France. Il est situé dans la région d’Ardouneau. Le fort de Loyasse a été construit par les barons de Loyagne, une période qui marque l’essor du code baronnial dans la région. Le fort se dresse au confluent de deux rivières, la Loire et la Lys. Le fort de Loyasse se trouve dans le point le plus au sud de la ville et est visible depuis la Mont Sainte-Victoire et les tronçons de la Tour Caen des Eurolines.

exploration urbex fort de loyasse

Le fort de Loyasse a été construit à l’origine comme base de protection des troupes du duc de Bourgogne lors de la troisième croisade. Au XIIe siècle, la ville servit de centre administratif et militaire au duc et à ses troupes lors de la reconquête des provinces portugaises. Lors de la reconquête, la ville a vu la déposition du duc, Don Jean de Portugal, par Jeanne d’Autriche. Afin de sécuriser la forteresse, le duc et ses troupes ont installé une magnifique structure connue sous le nom de batterie de Saint-Lazare pour sa défense.

La batterie de Saint-Lazare était une batterie défensive construite sur le parapet de l’enceinte de la ville. La ville a été construite autour de cette zone et la batterie de Saint-Lazare était située près de l’hôtel de ville. Le mur a été construit par les soldats du duc de Bourgogne au début du 14ème siècle. La forteresse a été agrandie au cours des dernières années pour inclure une grande porte de forteresse, des palais et une foule de palais et d’autres bâtiments. La Batterie de Loyanse est l’un des meilleurs sites du patrimoine mondial de France et a été inscrite au registre du patrimoine mondial de l’Unesco.

La bataille de Loyasse a eu lieu entre les soldats portugais du duc de Bourgogne et les soldats portugais des forces espagnoles sous le commandement de Don Francisco de Assise. La ville de Loyasse était menacée par l’armée française dirigée par le duc de Bourgogne. La bataille a commencé dans la nuit du 14 septembre, lorsque les Français ont attaqué la forteresse de Loyasse par l’arrière et ont fait de lourdes pertes. Le duc de Bourgogne a décidé de se retirer au Portugal avec ses troupes restantes. Cependant, le duc d’Orléans, Donneira de Souzes, qui avait également rejoint la bataille, tourna ses armes sur la force française en retraite et tua le duc de Bourgogne.

La ville de Loyasse et la ville voisine de Courtois sont séparées par une bande de plage. Le fort de Courtois avait un petit port et la ville de Loyagne avait un port principal et plusieurs petites baies. Certains des monuments les plus célèbres de la ville de Loyasse sont le Musée des Beaux-arts, Loy aux Biches, l’abbaye Saint-Pierre et le Cap d’Earle.