Ninjalicious : explorateur urbain

Jeff Chapman (19 septembre 1973 – 23 août 2005), mieux connu sous le pseudonyme de Ninjalicious, était un explorateur urbain basé à Toronto.

Un fondeur, un écrivain et le fondateur du fanzine d’exploration urbaine Infiltration.  Vingt-cinq numéros ont été publiés, traitant de sujets aussi divers que les techniques pour échapper à la sécurité dans les hôtels, l’exploration de bases militaires ou l’éthique de l’urbex. Il était également un auteur et un rédacteur en chef du magazine YIP. 

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière les portes, les clôtures et les échelles? Un monde caché de mystère, la beauté et le divertissement gratuit attendent l’aventure des sentiers battus -…

Auteur:  Jeff Chapman

Jeff Chapman est décédé d’un cholangiocarcinome le mardi 23 août 2005, soit trois ans après une greffe du foie réussie à l’Hôpital Toronto General (un endroit qu’il aimait explorer). 
Il avait 31 ans. 

Jeff Chapman alias ninjalicious a également fréquenté l’Université York au début du Centennial College.  il fut rédacteur en chef du magazine et directeur du conseil d’administration de la Toronto Architectural Conservancy.

Son livre, Access All Areas: un guide de l’utilisateur de l’art de l’exploration urbaine, a été publié en juillet 2005, peu de temps avant son décès. Le livre constitue un guide pratique sur l’exploration urbaine allant de la furtivité et de la dissimulation de base aux techniques d’ingénierie sociale en passant par l’éthique.

2 thoughts on “Ninjalicious : explorateur urbain

Comments are closed.